Arthur


Février 2021


Le beau Arthur s'appèle maintenant Dagobert ! Notre Roi de la sieste et du poulet rôti a trouvé sa famille pour la vie ! Félicitations !



Arthur - 2 ans


J'ai été abandonné dans les rues de Longueuil. Un jour j'en ai eu assez de cette vie difficile et j'ai tenté d'entrer chez une gentille dame. Malheureusement cette dernière ne pouvait pas me prendre car elle avait un chien d'assistance, mais elle a eu la bonne idée de contacter la Maison Chat Botté. C'est ainsi que je fus recueilli au refuge et on me donna le nom d'Arthur.

Je suis un beau mâle caramel d'environ 2 ans. Je suis en très bonne santé et je suis négatif aux FIV et FELV. Il semble que je ressemble à un gros nounours adorable!

J'ai un tempérament plutôt doux et calme et je ne miaule pas beaucoup. On dit de moi que je suis un “Roger bon temps”! Je suis sociable, j''aime tout le monde! Je suis toujours curieux quand je rencontre de nouvelles personnes et j'adore quand les humains me caressent. Je n'aime cependant quand ils me prennent dans leurs bras, ni me coucher sur leurs cuisses.

Je suis aussi très joueur, courir après les petits ressorts en plastique sont une de mes activités préférées. Avec les humains, mes jeux favoris sont la canne à pêche et le laser. Je ne me tanne jamais de courir après ce petit point rouge qui est toujours plus vite que moi! Après avoir dépensé tant d'énergie, quoi de mieux que d'aller faire une bonne sieste sur mon coussin préféré qui est aussi confortable qu'un petit nuage.

Puisque nul n'est parfait, j'ai tout de même un petit défaut: je suis très gourmand! Je mange au moins 2 plats de nourriture molle chaque jour, en plus des croquettes et de quelques gâteries. Mais ce que j'adore plus que tout, est quand les humains ont la bonne idée de me donner du poulet, miam, un vrai régal!!!

Je ne peux pas vous dire si j'ai déjà eu des contacts avec d'autres types d'animaux domestiques mais une chose est certaine je m'entends très bien avec mes congénères, je n'ai aucun conflit. Quand je suis arrivé à la maison Chat Botté j'ai été dans une cage le temps de ma quarantaine. Lorsque j'ai pu enfin sortir, les autres chats se sont empressés d'aller dormir dans ma cage. Je n'étais pas très content parce que c’était MA cage. Je suis resté très pacifique, mais dès qu'ils libéraient la place je m'empressais d'y retourner dormir!

J'aimerais bien dans le futur vivre dans un environnement assez calme mais avec des gens qui auront du temps pour jouer avec moi et me donner beaucoup de câlins !

Vous pensez être ma future famille pour la vie? Dépêchez-vous d'envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible!

A bientôt!

© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !