Axelle & Roxy


Axelle et Roxy – 10 mois


Je m'appelle Axelle et voici ma sœur Roxy. Pas facile de nous différenciez me direz-vous ? Voici un petit truc : Roxy a plus de blanc dans le visage et a la patte arrière gauche toute blanche. Environ trois mois après notre naissance, nous avons été confiées à la Maison Chat Botté par la famille chez laquelle nous étions nées car ils ne souhaitaient pas nous garder. Nous avons alors été placées dans une bonne famille d'accueil pour poursuivre notre socialisation et nous sommes maintenant prêtes à rejoindre notre famille pour la vie.

Roxy est une chatte est sociable et elle aime beaucoup les humains surtout lorsqu'ils la flattent sur la poitrine. Elle est toujours proche d'eux mais jamais sur eux. Quelque fois, elle va les rejoindre dans le lit et se couche à leurs côtés ou sous les couvertures. Elle aime les becs sur le front mais seulement si elle en a envie. Roxy est très calme, elle ne miaule pas très fort mais si vous l'entendez c'est qu'elle est coincée quelque part. Elle aime dormir sur le frigo ou dans l’arbre à chat. Elle aime aussi se coucher sur le dessus du four ou proche du lavabo. Il faudra faire attention lorsque vous cuisinez car Roxy n’est jamais bien loin et elle marche sur le poêle sans même vérifier avant si c’est chaud.

De mon côté je suis les humains partout dans la maison et quelque fois je dors avec eux au pied du lit. J'aime tout le monde, je roucoule pour parler et miaule lorsque je veux quelque chose. Je n’aime pas particulièrement me faire prendre mais lorsque les humains écoutent la télé j'aime venir sur leurs jambes pour dormir et me faire flatter. Sachez que je ne serai jamais très loin et que j'aime beaucoup explorer. Ainsi, il faut faire attention au lave-vaisselle, aux portes d’armoire, à la laveuse / sécheuse, aux tiroirs restés ouverts, au porte de four, etc car j'aime y entrer !

Ma sœur et moi aimons jouer ensemble à nous pourchasser, mais à part cela, Roxy n’est pas une grande joueuse, elle ne joue pas seule, et peut s'amuser avec les humains 5-10 min avant de perdre de l'intérêt. Quant à moi, mon jouet préféré est la tige à bricolage poilu, je la rapporte comme un chien. Lorsque je veux jouer, je la dépose sur les genoux des humains pour leur faire comprendre. J'aime bien aussi les petites balles. Si personne ne veut jouer avec moi, alors je vais grimper sur l’arbre à chat pour observer les oiseaux ou encore sur le frigo.

Nous aimons aussi faire des expérimentations. Ainsi à l'occasion nous mangeons les plantes, testons la gravité en faisant tomber les vases au sol ou encore en renversant les verres d’eau. Nous trouvons ça très amusant, mais étrangement les humains ne semblent pas partager notre avis.

Nous avons appris à faire nos griffes sur l’arbre à chat mais à l'occasion, nous aimons aussi utiliser les sofas et les tapis, vous devrez nous aider à corriger cette mauvaise habitude.

Roxy aime beaucoup les autres animaux, elle a même réussi à amadouer la vieille chatte de notre famille d'accueil. Elle est capable de se coucher à côté d’elle dans le lit sans recevoir un coup de patte sur la tête, je vous assure que c'est un exploit! Elle aime les chiens. En effet, un chien de la famille vient souvent nous visiter et Roxy le suit partout. De mon côté je préfère monter en haut de l'arbre à chat et l'observer de haut.

Avec les jeunes enfants Roxy est une vrai poupée, les enfants font ce qu’ils veulent avec elle, elle ne se débat presque pas. Je les aime bien aussi et je suis très patiente mais il m'est arrivé une fois de les mordre un petit peu, car même si je les avais avisés plusieurs fois d'arrêter, ils ne m'ont pas écoutée.

Côté nourriture, nous pouvons être un peu difficiles. Nous aimons la nourriture de la marque ‘’Bleu’’. Les humains ont essayé de changer de marque mais ça n’a pas été un succès ! Nous n'avons jamais eu la chance de goûter à des friandises sauf quelques fois un morceau de poisson ou poulet sous vide. Notre famille d'accueil avertit qu'il ne faudra pas laisser votre assiette sans surveillance car nous attendrons juste un manque d'attention de votre part afin d'aller goûter les mets délicieux que vous aurez préparés ! Nous aimons beaucoup l'eau fraiche, mais sachez que Roxy capote littéralement sur l’eau, aussitôt que le bain ou la douche coule elle arrive en courant et saute sur le rebord du bain pour toucher à l’eau. Les humains lui ouvrent quelque fois le robinet du bain pour qu’elle puisse y boire et jouer, ce qui la rend très heureuse.

Notre maison idéale serait une maison dynamique avec des enfants et d’autres animaux à la condition qu'ils soient gentils et respectueux . Nous aimerions une maison avec de grandes fenêtres (ou encore mieux, un patio) , surtout moi, car j'ai une attirance pour l’extérieur. Nous souhaitons par-dessus tout une famille qui prendra du temps pour jouer avec nous et nous donnera beaucoup d'amour. Si vous pensez être notre famille pour la vie, compléter rapidement une demande d'adoption et un de nos bénévoles communiquera avec vous dans les plus brefs délais.