Frida & Népale


Frida et Népale - 7 mois


Nous sommes les soeurs Frida (calico) et Népale (tabby). Nous venons d'une portée de 4 chatons. Notre maman, Greta avait été abandonnée dehors au début d’hiver par ses maîtres lorsqu’ils ont su qu’elle était enceinte. Heureusement une gentille voisine l’a nourrie et entrée chez elle pour qu’elle puisse accoucher au chaud et en sécurité.

Nous avons vécues avec notre mère jusqu’à l’âge de 4 mois. Notre maman nous a appris à être de bonnes chattes et à s’amuser de façon respectueuse tant avec nos frères et soeurs qu'avec les humains. De plus, elle n’avait pas peur des humains et se collait sur eux pour avoir des caresses, ce qui nous a sûrement aidés à aimer les câlins et la présence des humains.

Ma soeur Frida est la plus petite et délicate de la fratrie, mais elle ne s’en laisse pas imposer! Oh que non, elle est inépuisable lors des séances de jeux, elle adore courir et sauter pour attraper à la volée les plumes de la canne à pêche. Elle est la première à venir lorsque les humains agitent le laser. Elle est toujours prête pour un combat amical entre chats, même avec notre frère qui fait le double de sa grosseur.

Elle aime voler les balles de laines pour sécheuse et faire des combats avec elles. Elle a l'étrange manie de cacher ses jouets et ses trouvailles dans son bol d’eau.

Elle n’est pas très gourmande, elle préfère les croquettes à la nourriture molle, parfois elle en léchera seulement un peu, mon frère, ma soeur et moi nous dépêchons alors d'aller manger le reste ! Par contre, elle aime bien les gâteries genre « Temptations » et les tubes « Churu » . Quant à moi je suis tout le contraire, je suis plutôt gourmande et toujours la première au rendez-vous lorsqu'un humain rempli ma gamelle de croquettes. J'adore aussi la nourriture molle et je n’hésite pas à sauter sur le comptoir si le repas n’arrive pas assez vite à mon goût.

Frida est plutôt timide avec les humains, vous devrez aller à son rythme pour l’approcher. Elle n’apprécie pas se faire prendre dans les bras et ne va pas se coucher directement sur eux. Cependant, elle va aisément se blottir auprès d'eux pour avoir des câlins. Elle ronronne aussitôt qu'une main s'approche d'elle pour la caresser. La nuit, elle dort au pied de son humain et aime être auprès de lui, mais discrètement. Elle adore aussi se blottir auprès de son frère et ses sœurs. Elle cherche toujours qui est disponible pour une sieste collé-collé.

Frida, utilise bien le poteau pour faire ses griffes, de mon côté je préfère utiliser un petit tapis qui se trouve près d’une porte d’entrée et un parfois un peu le divan. Nous nous laissons facilement couper les griffes lors des moments de repos. Frida aime aussi beaucoup se faire brosser et va même voir les humains pour réclamer son tour si un autre chat se fait brosser avant elle.

Quant à moi, je suis l'aventurière de ma fratrie, je suis la parfaite chasseuse de fourmis et de mouches. Je suis aussi très brave, la balayeuse ne m'effraie pas du tout, j' aime bien la suivre de plus ou moins loin et je suis toujours présente pour aider lorsque c’est le temps de passer le balai.

J'apprécie spécialement tous les jeux de course. Je saute très haut pour atteindre les jouets et le rayon laser. Je suis aussi très sociable et curieuse de voir de nouvelles personnes, les expériences ont été rare en pandémie, mais toujours positives. Frida de son côté, est curieuse des nouveaux humains, mais préfère garder une certaine distance.

J'aime me coller sur les humains et me coucher sur leurs cuisses lorsqu’ils sont tranquilles à regarder la télévision. Je ronronne fort, les humains disent que je semble même roucouler. Je suis vraiment affectueuse et très attachante.

J'apprécie la présence de mon frère et de mes sœurs, mais j'aime beaucoup aussi passer de longs moments à observer le monde extérieur à travers les fenêtres puis de m'y endormir seule. Les humains disent que je ne suis pas très vocale puisque je ne miaule pratiquement jamais et si je le fais c’est très discrètement.

Frida et moi souhaitons être adoptées ensemble pour la vie. Nous n'avons jamais eu la chance de rencontrer de jeunes enfants ni d'autres types d'animaux, mais s'ils sont calmes et respectueux, probablement que nous pourrions nous adapter. Nous aimerions une famille où on nous donnerait beaucoup d'amour et d'attention et où les humains prendraient du temps pour jouer avec nous. Si vous pensez être notre famille pour la vie, complétez rapidement une demande d'adoption et un de nos bénévoles communiquera avec vous dans les plus brefs délais.