Horacio


Horacio a trouvé sa maison et famille pour la vie avec Marie-Pier.

Félicitations !



Horacio - 1 ans et demi


Voyez-vous sur la photo ce magnifique chat d'allure royal au doux et long poil gris? Eh bien c'est moi, Horacio, je suis un jeune chat d'environ 1 1/2 – ans. J'ai été attrapé en bas du local de la Maison Le Chat Botté en mars dernier alors que je venais manger dans l'une des boîtes que les bénévoles avaient déposées au bas de la porte pour m'aider à passer à travers les froids de l'hiver. Je suis le frère de Yoga et Pixelle, attrapés au même endroit, quelques mois auparavant. Notre mère rôde encore dans les parages et a 2-3 portées par année. La Maison Chat Botté tente de l'attraper, mais elle est très rusée!!!

Je suis présentement dans ma 3e famille d'accueil. Ce n'est pas la 3e parce que je suis trop tannant, mais parce que j'étais trop malheureux. Je pleurais et me cachais, donc après 24h, j'étais ramené au refuge, mais dans ma famille actuelle ça va beaucoup mieux. Il a fallu environ 2 semaines avant que je cesse de pleurer un peu chaque jour, mais dans ces moments ma mère d'accueil venait me voir, me flattait et me donnait des gâteries et du coup j'allais beaucoup mieux.

J'aime beaucoup les humains et une fois acclimaté, je suis très calme et fait peu de bruit, même mes ronronnements sont très peu audibles. J'hésite parfois à aller voir les humains pour me faire flatter, en revanche, j'adore lorsque ceux-ci vienne vers moi! Je me tourne alors de tous les côtés et je n’ai aucun problème à ce qu'on me touche le ventre. Je raffole aussi me faire brosser et j'aime beaucoup me frotter moi-même le visage sur la brosse. Bien que je n'ai pas peur des caresses, je suis un chat craintif, il faudra que ma future famille accepte qu'il me faudra un certain temps, voir plusieurs mois, avant que je sois moins stressé lorsqu’on marche près de moi, que j'accepte que vous me preniez dans vos bras ou encore de me coucher sur vos jambes, mais avec des Temptations, je fini présentement par me coucher à côté de ma mère d'accueil.

Je suis un chat énergique et j'ai besoin d'espace et d'activités afin de dépenser mon énergie. J'aime m'amuser par moi-même mais j'adore surtout quand les humains jouent avec moi à la canne à pêche. Cependant il faudra faire attention aux jouets fait maison avec de la ficelle car ma famille d'accueil me soupçonne d'en avoir ingérer plus d'un mètre! J'aime aussi passer mon temps sur l’arbre à chat et regarder à l’extérieur ou dormir dans la petite cabane de celui-ci. Quant à mes griffes j'ai appris à utiliser un griffoir, je griffe ainsi très peu les meubles.

Je m'entends bien en général avec les autres chats, bien que j'ai un caractère dominant. J'aime bien provoquer les autres pour montrer que je suis le matou de la place. Par exemple, si je veux aller sur l’arbre à chat, et que mon compagnon félin y est, et bien je vais le tasser! Quelques petits coups de pattes et le problème est réglé! Étant dominant, je n'ai pas de problème a explorer le nouveau territoire et à me créer des repères.

Je suis très gourmand, je raffole de la nourriture molle. J'adore aussi les Temptations. Si les humains ne m'en donnent pas lorsque que j'en ai envie, alors je vais en quêter en donnant des petits coups de pattes dans les airs. Ma mère d'accueil dit que je suis très cute et du coup elle ne peut me résister! Les humains ne m'ont jamais donné de nourriture de table, mais entre vous et moi, il m'arrive parfois de sauter sur les comptoirs et un jour j'ai trouvé un restant d'une délicieuse poutine épicée, et je me suis régalé!!!

Ma maison idéale aurait un grand espace pour me permette de jouer sans me sentir trop confiné, et un arbre à chat sur le bord d'une grande fenêtre pour me permettre de regarder dehors. Je pourrais vivre avec d'autres chats non dominants. Je crois qu'une famille sans jeunes enfants serait l'idéale car je suis encore craintif et il m'arrive parfois sans le vouloir d'utiliser mes griffes. Naturellement une famille qui me donnera des gâteries serait grandement appréciée!

Vous pensez être ma future famille pour la vie? N'hésitez pas à envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible!

Au plaisir de vous rencontrer