Joker


Le beau Joker est adopté ! Belle vie à toi dans ta nouvelle famille !



Joker - 2 ans


Joker sera prêt à partir vers la fin du mois de mars


On m'appelle Joker et je porte très bien mon nom. Je suis un boute-en-train qui adore jouer, jouer et encore jouer. Dès qu'un humain a du temps à me consacrer, je suis prêt à m'amuser, que ce soit avec une balle, une ficelle ou un coquillage, tout me convient. Mon jouet préféré est une balle jaune en plastique, enfin ce qu'il en reste! J'apporte moi-même ma balle aux humains pour leur signifier que je souhaite jouez avec eux. On peut passer beaucoup de temps à essayer différents jeux. Par exemple, parfois on joue pendant 15 minutes avec ma balle puis on change et on court après une ficelle puis une autre balle mais rebondissante, etc. Un de mes jeux préférés, est quand je me cache derrière le rideau, sous la couette, ou sous la table... le temps que les humains lancent la balle, puis je me précipite en courant pour l’attraper. Rassurez-vous cependant, j'aime aussi de longs moments de calme et de tranquillité !

Je suis un chat plutôt social. Lorsque ma famille d'accueil reçoit des invités, je vais habituellement les voir pour me faire caresser, en autant que ce soit des gens assez calmes car je suis encore parfois un petit peu craintif lorsque l'environnement est bruyant. Par exemple, je n'aime pas les bruits de laveuse, de sécheuse ou de chasse d'eau. On dit aussi de moi que je suis plutôt bavard. Lorsque les humains me parlent, je réponds, nous avons parfois de longues conversations sur tout et sur rien! Ils semblent vraiment apprécier!

Mes parents d'accueil disent que je m'adapte assez rapidement à un nouvel environnement. Lorsque je suis arrivé chez eux, j'ai miaulé les 2-3 premières nuits, puis tout est rentré dans l'ordre. Tranquillement j'ai commencé à aller dormir au pied du lit, mais au petit matin, j'aime bien aller m'étendre ailleurs.

La curiosité est l'une de mes qualités. C'est pourquoi vous me verrez me glisser dans les placards pour voir ce qui s'y trouve. J'aime aussi quand ma mère d'accueil me prend dans ses bras devant une fenêtre, ma tête virevolte alors dans tous les sens en suivant les mouvements de tout ce que je vois à l'extérieur! Vous constaterez que je ne supporte pas les portes fermées, en effet elles m'empêchent d'aller où bon me semble! Finalement, si je trouve une boite de carton au sol, je ne peux résister à aller m'y cacher!

J'ai appris à utiliser un griffoir pour faire mes griffes, cependant, il m'arrive encore parfois d'utiliser le coin du canapé, vous devrez m'aider à modifier cette habitude.

Quand je le veux bien, j'accepte que les humains me prennent dans leurs bras, mais si je n'en ai plus envie, je redescends aussitôt. Même chose pour les caresses, je monte parfois sur la table ou le bureau pour attirer votre attention, mais quand j'en ai marre je miaule ou je m'en vais! Sachez que je n'aime pas me blottir contre les humains ou me coucher sur les genoux, mais qui sait, avec le temps peut-être que je changerai d'avis!

Au niveau de la nourriture, je ne suis pas très gourmand, je mange des croquettes et parfois de la pâté, mais svp ne me donner pas la marque Whiskas car je ne la digère pas! Je raffole des friandises Temptations au thon. Dès que les humains prennent le sachet j'arrive en courant ! Si vous voulez me faire plaisir, vous pouvez aussi me donner un petit morceau de poulet cuit, c'est un vrai délice! Je suis un peu routinier et j'aime bien manger à des heures précises en suivant l'horaire des humains. Ainsi, pas besoin de réveil matin, je m'assurerai que vous soyez toujours à l'heure pour mes croquettes, puis ma collation vers 16h à la fin de la journée de travail et finalement le souper vers 18h30-19h!

Vous vous demandez peut-être comment un bon chat comme moi est arrivé à La Maison Chat Botté? Eh bien, en juillet dernier, mon ancien propriétaire a déménagé et il ne m'a pas emmené avec lui. Heureusement, les voisins m'ont nourri pendant quelques temps, puis ils ont contacté la Maison Chat Botté afin qu'ils me prennent en charge.

J'aimerais beaucoup que ma prochaine famille m'adopte pour la vie car c'est vraiment épeurant de se retrouver seul du jour au lendemain. J'aimerais beaucoup une famille avec des personnes douces, calmes et respectueuses qui prendront le temps de me connaître et qui auront du temps pour jouer avec moi. Je n'ai pas été habitué à être seul longtemps, donc une famille présente serait grandement apprécié. Je n'ai jamais été en contact avec de jeunes enfants, ni avec d'autres animaux, donc je ne peux pas vous dire comment je réagirais.

Vous pensez être ma famille pour la vie? Compléter rapidement une demande d'adoption et un de nos bénévoles communiquera avec vous dans les plus brefs délais.


J'ai hâte de vous rencontrer.