Moka & Zoey


Décembre 2020

Moka et Zoey sont adoptés. Félicitations !



Zoey et Moka (6 mois)


Bonjour,

Je suis Moka, un beau petit mâle avec de beaux grands yeux la même couleur que mon pelage qui est court et soyeux. La belle et élégante demoiselle avec moi, est ma sœur Zoey. Son poil est un peu plus long que le mien et elle a de longues pattes avec des marques qui font penser à des bas de danseuse!

Nous avons été abandonnés très jeunes. Une dame nous a trouvé et ne pouvant s'occuper de nous, nous a amené à un refuge. Ce dernier n'ayant pas de place pour nous, ils ont contacté la Maison Chat Botté et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans une bonne famille d'accueil.

Zoey et moi sommes des chatons actifs, tout devient un jeu avec nous ! Nous adorons nous courir après et nous tirailler. Nous aimons jouer sur l’arbre à chat et dans notre petite roulotte. Nous aimons grimper et être en hauteur. Les jouets préférés de ma sœur sont de petits ressorts en plastique, elle se promène partout avec dans sa bouche et roucoule en se promenant. Quant à moi, j'aime courir et sauter sur tout ce qui bouge! Nous avons appris à utiliser les grattoirs de toutes sortes, les cartons ondulés à terre sur lesquels les humains déposent un peu d’herbe à chat pour notre plus grand bonheur! Le soir, Zoey et moi avons développé une routine de faire des courses à travers la maison et jouer ensemble pendant que les humains se préparent à aller se coucher. Après toute cette énergie dépensée, nous dormons profondément toute la nuit.

Zoey a toujours agit comme une grande sœur avec moi. Toute jeune c’est elle qui m'apprenait à jouer et explorer l'environnement et je la suivais partout. Maintenant c'est moi qui fonce tête première sans trop réfléchir! Les humains disent que je suis pas mal intense et un peu maladroit! Ma sœur est plus calme et posée et semble examiner les choses avant de plonger.

Nous aimons toujours avoir un œil l'un sur l'autre. Quand nous nous perdons de vue dans la maison, l'un de nous se met miauler à la recherche de l’autre! Nous sommes très sociables et aimons les grattouilles et aussi nous faire flatter. J'avoue que je suis un peu plus timide avec la visite mais quand je vois Zoey recevoir des gâteries des visiteurs, j'arrive alors assez vite!!

Nous sommes aussi très gourmands, nous adorons le pâté, surtout moi!!! Quand je réalise que notre mère d'accueil prépare nos bols, je pars à courir pour me rendre à ma place pour manger en écrasant tout sur son chemin! Nous aimons aussi beaucoup recevoir des gâteries, nous ne sommes pas difficiles, nous aimons les Bursts, les Greenies et le poulet séché et nous sommes prêts à en découvrir beaucoup d'autres! Nous avons appris à faire la belle et le beau pour avoir nos gâteries, nous sommes super intelligents !! Vous pourriez nous enseigner plusieurs autres trucs!

Nous aimons aussi passer du temps avec les humains. Le soir nous aimons nous installer sur le divan avec eux pour écouter la télévision. La nuit, nous les rejoignons dans leur lit. Zoey est toujours la première à aller se coller à côté de notre mère d'accueil, quant à moi, j'aime bien dormir au pied du lit ou sur les pieds, question de m'assurer que personne n'ira nulle part sans que je le sache!!

Le matin nous avons pour tradition de jouer dans le lit avec notre mère d'accueil avant qu'elle se lève pour aller travailler. Nous avons des jouets pour le lit mais ce que j'adore c'est quand elle me fait des coucous avec la petite doudou par-dessus moi. Zoey aime sauter sur moi quand je suis sous la doudou. Notre humaine aime tellement ça, qu'elle finit toujours par être en retard! Une chance qu'elle travaille de la maison. Nous l'aidons d’ailleurs beaucoup dans son travail. Nous nous installons sur son bureau, moi je joue avec les post-it alors que Zoey s'occupent des stylos! Nous faisons aussi le ménage en rangeant tous les papiers par terre!!! Nous sommes très aidants!

Nous vivons présentement avec 2 chats adultes, la chatte Mia qui agit comme une mère de remplacement pour nous et Boubou, notre frère adoptif qui nous colle et nous aide à faire notre toilette. Nous nous sommes aussi très vite habitués à la grosse chienne, qui est très gentille avec nous. Nous n'avons jamais eu de contact avec des enfants.

Nous recherchons une famille qui accepterait de nous adoptés tous les deux car bien que nous soyons très différents nous nous entendons très bien et sommes très complices. Nous aimerions une famille douce et calme qui a le goût de rire et de s’amuser avec nous, de nous donner beaucoup d’affection et de nous surveiller un peu car nous sommes encore jeunes et inconscients de certains dangers. Puisque nos jeux peuvent parfois devenir assez intenses avec beaucoup d'excitation, peut-être que ce ne serait pas très sécuritaire pour de jeunes enfants.

Si vous pensez être notre famille pour la vie, compléter rapidement une demande d'adoption et un de nos bénévoles communiquera avec vous dans les plus brefs délais.


Nous avons hâte de vous rencontrer!