Ti-Gars & Bibi


Ti Gars et sa soeur Bibi ont trouvé leur famille pour la vie et nous en sommes très heureux!


Bibi et Ti-Gars – 8 mois


On m'appelle Bibi, je suis une belle chatte au long et doux pelage. Vous me reconnaîtrez en regardant la photo à mes pattes et mon col blanc. Ti-Gars est mon frère, il est un superbe tabby brun au poil mi-long. Nous sommes issus de parents consanguins. Notre famille d’origine n’était pas en mesure de prendre soins de nous convenablement, ils nous ont donc confiés à la Maison Chat Botté.


Mon frère a eu un début de vie difficile, il était malade et mangeait peu. A notre arrivée dans notre famille d'accueil, Ti-Gars était beaucoup plus petit que moi mais il était en bonne santé. Quant à moi, j'éternuais beaucoup et j'avais des écoulements nasaux mais rien qui inquiétait le vétérinaire. Aujourd'hui, nous allons tous les deux beaucoup mieux ! Mes éternuements ont cessés et mon frère, qui est très gourmand, il a pris un peu de ventre et est même devenu plus grand et gros que moi !!


J'adore jouer dans mon tunnel et sauter sur tout ce qui bouge, surtout la souris mécanique, c'est vraiment mon jeux préféré! Dès que j'entends le bruit de cette souris j'accoure afin de pouvoir la pourchasser! Je suis une chatte très énergique. Quant à mon frère, il devient surexcité quand les humains agitent un plumeau devant lui, ça le rend fou! Nous aimons aussi nous amuser à nous battant gentiment pour finalement s'endormir ensemble! Nous avons appris à utiliser les poteaux pour faire nos griffes, ainsi nous n'endommageons pas les meubles de la maison.


Nous avons des caractères très différents. Ti-Gars est doux, colleux et plus calme. Il aime suivre les humains partout afin de voir tout ce qu'ils font et de leur réclamer des câlins. Il va également leur dire au revoir lorsqu'ils partent et va les accueillir quand ils rentrent à la maison le soir. De mon côté je suis curieuse, aventureuse et plutôt indépendante, bien que je peux être colleuse à mes heures. Lorsque j'ai envie d'un câlin je miaule très fort. Les humains me prennent alors dans leur bras et je ronronne comme un petit moteur. Moi et mon frère aimons être portés dans les bras : c’est amusant et relaxant à la fois ! J'aime regarder par la fenêtre tout le monde extérieur, il y a toujours pleins de délicieux oiseaux et d'insectes qui virevoltent dans les airs. Parfois je deviens tellement enthousiaste que je grimpe dans les moustiquaires. Quand je suis fatiguée, je fais parfois la sieste sur mon arbre à chat, ou dans le lavabo pour me rafraichir. Mais si je suis vraiment fatiguée, quoi de plus confortable que le lit des humains! Nous aimons tout les deux grimper sur les épaules de nos humains et quand ceux-ci approchent leurs têtes, Ti-Gars leur fait des bisous. Mon frère s’attache très vite aux inconnus, il est tout de suite très à l’aise. Quant à moi, je peux être craintive les premières secondes, mais lorsque vous gagnerez ma confiance, je ne vous lâcherai plus.


Ti-Gars et moi raffolons du pâté qu'on nous sert, nous mangeons également des croquettes Royal Canin pour chatons. Lorsque les humains préparent notre pâté, mon frère, en vrai glouton qu'il est, devient très excité. Il miaule, il tourne autour des jambes des humains, bref il n'a pas encore compris que malgré tous ce tapages, ça ne va pas plus vite! Je le regarde donc s'énerver et moi je reste assise sagement en attendant le service. Il se dépêche alors à tout manger et essaye de venir piger dans mon assiette! Tous les jours les humains nous donnent un peu de dentifrice au poulet ou des gâteries Temptations que nous adorons.


Nous n'avons jamais été en contact avec de enfants. Pas plus que nous n'avons connus d'autres types d'animaux domestiques. Nous vivons actuellement avec un chat adulte avec lequel nous nous entendons très bien et nous nous adaptons assez rapidement à un nouvel environnement. Puisque nous nous entendons très bien, nous serons adoptés ensemble. Notre maison idéale serait une grande maison avec de l’espace pour jouer et courir, et peut-être bien aussi avec des enfants respectueux.


Si vous pensez être notre famille pour la vie, compléter rapidement une demande d'adoption et un de nos bénévoles communiquera avec vous dans les plus brefs délais. Au plaisir de vous rencontrer