© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Stérilisation

U - M  A  I  N

Laisse-moi aller dehors ... sinon ...

je m'occuperai de tes nuits avec booo...coup de vigilance.

U M  A  I  N

Tu entends, laissssssse-moi sortir.

La stérilisation, une affaire de responsabilité.

La stérilisation est d'abord et avant tout une affaire de responsabilité de celui qui décide de faire entrer un chat dans sa vie. Qu'il l'achète dans une boutique d'animaux ou d'un refuge, la responsabilité est la même. Quoique la très grande majorité des refuges ne mettent en adoption que des chats qu'ils ont fait stériliser et vaccinés avant la prise de possession des adoptants.

Imaginez un peu ceci. Fermez les yeux et voyez le scénario suivant : si vous laissiez aller votre chatte dehors chaque fois qu'elle se met à hurler à cause de ses chaleurs, en 4 ans, vous seriez l'heureux parrain de près de 20, 736 chatons ! Vous voyez le portrait ?

D'accord. Maintenant, imaginez si tous vos voisins qui possèdent un chat ou une chatte faisaient la même chose. Essayez de faire le calcul multiplié par le nombre de vos voisins qui ont un chat. Impensable, direz-vous !

 

Après cela il est facile de comprendre pourquoi il y a tant de chats errants dans nos rues. La responsabilité de ce qui arrive à ces tout petits chatons pris au froid l'hiver sans ressources et sans défense revient à tous ceux qui prennent la décision d'adopter un chat. Finalement, le calcul n'est pas si difficile à faire. La réflexion est devient tout aussi facile à faire également.

Mâle

Femette

Âge